NEW EUROPE RAILWAY HERITAGE TRUST

(ASSOCIATION POUR LE PATRIMOINE FERROVIAIRE DE LA NOUVELLE EUROPE)

Le New Europe Railway Heritage Trust (NEHRT) est une organisation bénévole fondée en 1999. Son objet est d’aider les musées ferroviaires et la conservation du patrimoine ferroviaire dans les anciens pays communistes. Le NEHRT fonctionne sous le régime de la législation britannique relative aux associations à but caritatif.

Le NEHRT entretient des liens avec les personnes s’occupant de préservation ferroviaire à travers toute l’Europe et au-delà. Le NEHRT coopère étroitement avec Fedecrail, la Fédération Européenne des Musées Ferroviaires et des Chemins de Fer Touristiques. Fedecrail est reconnue par l’Union Européenne et les gouvernements nationaux comme étant l’entité représentative de la préservation ferroviaire en Europe.

Le NEHRT ne reçoit aucun financement de l’Union Européenne ni d’autres entités publiques; l’association est financée entièrement grâce à des contributions privées. Elle n’a pas pour but de lever des fonds pour des projets de préservation. Notre rôle consiste plutôt à créer des liens entre l’Est et l’Ouest et à fournir des conseils.

Le NEHRT est géré par un conseil d’administrateurs bénévoles. Il a mis en place un comité d’experts formé de cheminots professionnels, de conservateurs de musées et d’autres spécialistes qui peuvent se rendre en Europe de l’Est et fournir des conseils sur tous les aspects de la préservation ferroviaire. Les services de nos consultants sont gratuits.

Pour toute information, veuillez contacter:

New Europe Railway Heritage Trust

sandgw@hotmail.com

 

NOS ACTIVITES COMPRENNENT:

 


HOME